La Biodynamie

TERRA SOLIS, PREMIÈRE COOPÉRATIVE EN BIODYNAMIE

Un voyage aromatique inédit ...

Avec Terra Solis, la cave Terraventoux ouvre encore une nouvelle voie dans la valorisation de son terroir unique en dédiant un vignoble et un chai entièrement travaillés en biodynamie.
25 hectares situés sur le versan sud du Mont-Ventoux répartis sur les communes de Villes-sur-Auzon, Blauvac, Saint-Pierre de Vassols et Mormoiron.

 Une intuition portée par de belles convictions

Dans un prolongement naturel, les vignerons recréent les liens entre le vignoble et son écosystème. Au plus proche de la terre
la Biodynamie est un système de culture respectant les rythmes de la nature et favorisant une harmonie entre le cosmos,
les plantes, le vie du sol et le geste de l’homme.

le respect des cycles lunaires, l’utilisation de préparations dynamisées ou encore de tisanes d’ortie, de camomille ou de valériane, renforcent la vie et l’autonomie du sol et de la vigne.

les raisins sont triés, les fermentations réalisées à partir de levures indigènes naturellement présentes dans la cave et la pruine du raisin. Pigeage, remontage, extraction, légère filtration et élevage apportent un soin constant et précieux à chacune des cuvée.
La mise en bouteille a lieu en “lune ascendante-un jour fruit”, selon le calendrier Maria Thun.

Pour être au plus prêt de la nature, Terra Solis est protégé par un bouchon en liège de France et cire d’abeille 100% naturelle.

La bouteille 1855© sélectionnée pour Terra Solis de forme conique accompagne à merveille l’évolution des arômes.